Mais qui se cache derrière Alizés Création ?

Lisa Berenguer

Nomade Digital

+33 (0)6.13.700.773
+1 438 270-8220
alizes.creation@gmail.com

Prendre contact pour un projet

Mon parcours pour devenir freelance

J’ai fait mon cycle d’études sur la Côte d’Azur pour terminer par un Master en Entrepreneuriat et Evénementiel Sportif à l’IAE de Nice (Graduate School of Management). Mon parcours m’a permis de découvrir tous les aspects du fonctionnement d’une entreprise et m’a donné le goût d’entreprendre. La coloration sportive de mon Master a été un plus car nous devions étudier la complexité de l’organisation d’événements et de la gestion du sport en France. C’est également grâce à mes différents stages, notamment pour les Jeux de Sophia, que j’ai pu comprendre le monde des entreprises et de l’événementiel. Cet événement est une grande manifestation sportive pendant un mois pour les salariés de la technopole Sophia Antipolis (près de 40000 travailleurs et étudiants). C’est notamment lors de ces expériences que j’ai commencé à m’orienter vers la communication digitale, qui fut mon sujet de mémoire de Master 1.

Après mes études, j’ai travaillé quelques mois chez Decathlon en vue d’un projet plus palpitant ! Ayant déjà envie d’entreprendre, je me suis envolée de l’autre côté de l’atlantique, en Guadeloupe, pour développer un projet de base nautique. Une expérience très enrichissante car j’ai pu élaborer une étude de marché et de faisabilité du projet, une analyse complète déclinée en business plan présenté aux collectivités locales. Le projet n’a pas pu voir le jour mais il m’a encore plus donné l’envie d’entreprendre.

De retour sur l’hexagone, j’ai décroché un CDI en tant que Responsable web et communication chez Freeride Attitude, un shop et site e-commerce spécialisé dans le matériel et accessoires des sports de glisse. C’était l’idéal pour moi, amoureuse des sports de glisse que je pratique depuis toute petite, j’ai découvert un environnement qui m’a énormément appris. Grâce à cette expérience, j’ai développé mes connaissances du web en terme de communication, de rédactionnel, de gestion de site (e-commerce) et une grande autonomie de travail.

Après 1 an et demi chez Freeride j’ai décidé de me lancer dans de nouveaux projets, j’ai déménagé du sud de la France et me suis dit que c’était le moment idéal pour devenir “mon propre patron”. Alizés création résulte donc d’une envie d’indépendance et création libre.

Passionnée de mandala

Pour vous parler un peu plus de ma personnalité, j’ai beaucoup de passions (les sports de glisse, la photo, le voyage, …), mais depuis quelques temps, je passe une grande partie de mon temps libre à dessiner des mandalas. C’est un art qui se veut assez simple mais qui offre des possibilités infinies en terme de création et déclinaison.

Voilà quelques une de mes créations. Pour en savoir plus ou passer commande

© 2020 │Alizés création